top of page

Ouman Roch Hachana 2022

Chez Rabenou Rabbi Na'hman de Breslev

 

L’ambassadeur d'Ukraine : « Les attaques militaires Russes mettent en danger les personnes qui sont à Ouman » • Le gouverneur de Tcherkessk: « Nous ferons tout pour assurer leur sécurité »


 

Nouvelles actualités du grand rassemblement annuel de Roch Hachana 5783 • L’ambassadeur d'Ukraine : « les attaques de l'armée russe mettent en danger les pèlerins qui arrivent à Ouman » • Le gouverneur de Tcherkessk :

« Nous ferons tout pour qu'ils soient en sécurité »

| Les détails:


Igor Taborets - Gouverneur militaire du district de Cherkass, et Yevgen Korniychuk - Ambassadeur d'Ukraine en Israël

 

La guerre de la Russie en Ukraine : L’ambassadeur d'Ukraine :


« Les attaques de l'armée russe mettent en danger les pèlerins à Ouman » • Le gouverneur de Tcherkessk : « Nous ferons tout pour qu'ils soient ici à Ouman en toute sécurité »


• Un des sites Internet d'information Ukrainien : Selon des sources gouvernementales ukrainienne, le gouvernement a l'intention d'interdire la venue des ‘Hassidim à Ouman à l’occasion de Roch Hachana, pour des raisons sécuritaires •

Tous les détails:


 

Après que des roquettes ont été interceptées lundi 8 Août 2022 au matin dans le ciel d'Ouman, l'ambassadeur d'Ukraine en Israël, Yevgen Korniychuk, a publié un communiqué dans lequel il a déclaré : « Deux missiles russe sont tombés à quelques kilomètres d'Ouman, causant des dommages aux infrastructures civiles. Nous craignons pour la sécurité des pèlerins à Ouman. Si, à D-ieu ne plaise, une attaque russe se produit durant les fêtes de Roch Hachana, cela pourrait nuire aux nombreuses personnes qui viennent à Ouman du monde entier.


Cette annonce a été publiée par l'ambassade d'Ukraine en Israël.


 


D'autre part, le gouverneur militaire du district de Cherkas, Ihor Taboretz, a déclaré (mardi 9 aout 2022) dans une interview que "l'expérience montre que les ‘Hassidim insistent pour venir à Ouman, malgré la menace existante. Nous les avons rencontrés, nous maintenons une communication continue avec eux, Bien entendu, nous avertissons que nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue à Ouman, car nous savons que l'ennemi (Russe) est imprévisible. Nous prendrons toutes les mesures afin d’assurer la sécurité des ‘Hassidim s'ils décident de venir à Ouman, Je suis certain qu'ils viendront, nous travaillons donc avec les forces de sécurité et les autorités locales, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer leurs sécurité.


Dans le même temps, nous avertissons officiellement que la responsabilité incombe principalement aux organisateurs de la communauté juive.


 

Selon l'affirmation du maire d'Ouman publiée dans les médias Ukrainiens, environ 500 personnes séjournent déjà à Ouman, ils sont venues pour y rester jusqu'après Roch Hachana, mais selon les données dont nous disposons à ce jour, le nombre est bien inférieur.


D'autre part, il a de nouveau été publié sur l'un des sites Web d'information Ukrainien que, selon des sources du gouvernement ukrainien, celui-ci a l'intention d'interdire le rassemblement annuel à Ouman, car il est actuellement impossible de garantir leur sécurité.


Nous rappelons que les voyageurs à Ouman doivent obéir aux instructions des lois d'urgence et respecter les heures et les règles de couvre-feu (il est interdit de quitter la maison, pour quelque raison que ce soit, entre 23:00 et 05:00 heures du matin, sauf pour se réfugier dans un abri en cas d'alarme (l'interdiction comprend la circulation sur les routes, y compris les autoroutes).


 

Mettons notre espoir et nos forces dans les prières, avec le mérite de Rabenou Akadoch !!!!

Selon Rabenou Akadoch, le pouvoir de la prière, est très puissant, nous n'avons qu'à prier et espérer d’avoir le mérite de nous rendre dans la ville d’Ouman ,en Ukraine, nous recueillir sur la sépulture de notre Maître le Saint Rabbi Na’hman de Breslev a l’occasion du grand rassemblement annuel de Roch Hachana.


Renseignements et details sur le voyage :

Génération Breslev

breslevgeneration@gmail.com

France : 01.77.47.64.21

Israël : 058.718.54.93

 

Téléchargez ici la prière de Rabbi Nathan (Likoute Tefilot)

MERITER D'ETRE CHEZ RABENOU - PRIERE ROCH HACHANA
.pdf
Télécharger PDF • 505KB

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page