top of page

Ouman Roch Hachana 2022

Chez Rabenou Rabbi Na'hman de Breslev

 

Le grand rassemblement annuel 5733


Le grand rassemblement annuel 5733 : Une réunion de coordination et de préparation s'est tenue à Chisinau ville capitale de la Moldavie avec la participation des ambassadeurs adjoints des États-Unis et d'Ukraine en Moldavie et du Président du Y’houd Breslev, le Rav Nathan Bin Noun :



 


Mercredi 20 Juillet 2022, une réunion de coordination diplomatique s'est terminée dans la ville de Chisinau, en Moldavie, où se trouve un aéroport international actif, le plus proche de la ville d’Ouman (10 heures environ par voie routière).


La réunion diplomatique était une réunion de coordination et de préparation avec la participation de représentants de la sécurité moldave, de membres de l'ambassade des États-Unis, de membres de l'ambassade d'Ukraine en Moldavie et du Président du Y’houd Breslev, le Rav Nathan Bin Noun - le Rav Israël Meir Gvirt, avec la participation du grand Rabbin de Moldavie, le Rav Pin’has Salzman.



Depuis le déclenchement de la difficile guerre en Ukraine, tous les vols civils à travers l'Ukraine ont été complètement arrêtés. Aujourd'hui, ceux qui souhaitent venir prier chez Rabenou Na’hman de Breslev à Ouman font le voyage à travers les pays voisins de l'Occident qui partagent une frontière terrestre commune avec l'Ukraine et surtout à travers la Moldavie toute proche.


Dans le cadre des préparatifs de Roch Hachana, une réunion de coordination s'est tenue avec la participation de l'ambassadeur adjoint des États-Unis en Moldavie, de l'ambassadeur adjoint d'Ukraine en Moldavie, du commandant des forces de sécurité de l'aéroport international de Chisinau, de représentants de la police des frontières du pays, des représentants du syndicat de sauvetage, des représentants de la compagnie aérienne Salzman et le président de Y’houd Breslev, le Rav Nathan Bin Noun.


Au début, le Rav Nathan Bin Noun a expliqué l'importance de se rendre à Ouman à Roch Hachana pour les Breslev et a cherché à avancer et à se coordonner pour permettre aux passagers de traverser l'État de Moldavie en route vers la ville d'Ouman.


Les agents de voyages ont présenté les aspects techniques des voyages de groupe à Ouman avant Roch Hachana et sur le chemin du retour vers la Moldavie après la fête de Roch Hachana.


Toutes les parties concernées ont exprimé leur volonté de travailler en coordination et en coopération avec le Y’houd Breslev pour le succès de l'opération du voyage de Roch Hachana 2022.


Le président du Y’houd Breslev, le Rav Nathan Bin Noun, a exprimé sa grande amitié et a remercié le Rav Pin’has Salzman et la communauté juive de Moldavie pour avoir accueilli la réunion et surtout pour la mobilisation et la volonté d'aider les Breslev sur leur chemin vers Ouman.


Mettons notre espoir et nos forces dans les prières, avec le mérite de Rabenou Akadoch !!!!

Selon Rabenou Akadoch, le pouvoir de la prière, est très puissant, nous n'avons qu'à prier et espérer d’avoir le mérite de nous rendre dans la ville d’Ouman ,en Ukraine nous recueillir sur la sépulture de notre Maître le Saint Rabbi Na’hman de Breslev a l’occasion du grand rassemblement annuel de Roch Hachana.


Renseignements et details sur le voyage :

Génération Breslev

breslevgeneration@gmail.com

France : 01.77.47.64.21

Israël : 058.718.54.93

 

Téléchargez ici la prière de Rabbi Nathan (Likoute Tefilot)

MERITER D'ETRE CHEZ RABENOU - PRIERE ROCH HACHANA
.pdf
Download PDF • 505KB

bottom of page