top of page

Le saviez-vous?


Les dix Psaumes du Tikoun Haklali



 

Nous sommes à l’apogée d’une civilisation des plus avancée matériellement et des plus décadentes spirituellement. La souillure sexuelle est à la base des mœurs.


Pourquoi cette faute est-elle si grave ?


Gravé dans notre chair, le sceau de la circoncision est la signature qu’appose D-ieu sur cette extraordinaire créature que représente l’homme fidèle. Loin d’être considérée comme honteuse, cette partie de l’être, lorsqu’elle est dûment respectée, est appelée à remplir une fonction quasi-divine, ce qui propulse notre conscient jusqu’aux niveaux les plus transcendants. Cela devient donc notre lien avec le Ciel, d’où la notion d’ “Alliance”, au sens le plus littéral du terme.



A travers le temps et l’histoire, le peuple juif n’a perduré que parce qu’il a conservé les principes de sainteté et de pureté. C’est toute la signification de cette l’Alliance, “Brit” en hébreu.


Cette notion n’inclut pas seulement l’interdiction d’adultère ou la cohabitation avec une femme étrangère, mais aussi le fait de se garder des mauvaises pensées et de toutes formes de souillures.


Les forces qui régissent la sexualité sont à double tranchant. Lorsqu’on les laisse dévier, elles peuvent exposer l’homme à de grandes formes de dégradation. Sachant que l’aboutissement de l’acte sexuel est la création de la vie, c’est mépriser la valeur de la vie que de faire de cet acte une simple recherche de plaisir.


En dépit du plaisir éprouvé, l’homme ressent une frustration. Bientôt, il parviendra au dégoût de lui-même car de l’Au-delà lui sont envoyés des avertissements qui le conduiront à la tristesse et feront naître en lui un profond sentiment de rejet, parce qu’il ne remplit pas son devoir selon la Volonté divine.


Celui qui recherche une compensation dans les plaisirs superficiels, tombera dans le cercle vicieux de frustration et dépression aggravées. Cette course au plaisir affaiblira toutes les ressources de l’homme, ses pensées, ses paroles et ses actions. D-ieu se dissimulera à lui et toute joie authentique lui sera refusée.



Ainsi au cours des époques passées, maintes réparations furent proposées mais aucune n’avait une portée générale. En effet, bien qu’il existe une réparation pour chaque péché, il est difficile de l’appliquer correctement.


Par contre il existe un “remède général”. Longtemps Rabbi Na’hman rechercha ce remède. Il pria beaucoup et endura de grandes souffrances, avant de découvrir ce secret. Dieu lui permit de le révéler au monde.



Ce sont le secret des dix Psaumes du Tikoun Haklali (P:16.32.41.42.59.77.90.105.137.150).



La révélation du Tikoun Haklali a complètement bouleversé le monde. Ces dix Psaumes constituent un remède merveilleux et précieux qui répare tous les dommages spirituels survenus. Il s’agit d’une chose tout à fait nouvelle.



On ne doit pas s’étonner que la simple récitation des Dix psaumes puisse amener une telle réparation de nos péchés. En effet, la récitation des Psaumes est d’un tel niveau qu’elle octroie du mérite comme si le roi David lui-même les prononçait.


L’Esprit saint repose sur ces mots et pénètre dans notre bouche! Leur pouvoir est immense et nous devons croire dans leur pouvoir. “Si vous pouvez réciter les psaumes avec ferveur et sincérité, c’est préférable, mais le simple fait de prononcer seulement les mots de ces psaumes aide beaucoup à la réparation”.



Quoi de plus difficile que d’être pur? Mais quoi de plus simple que de réciter le Tikoun Haklali, qui permet d’accéder à la pureté !


Vous voulez recevoir le Tikoun Haklali ?


Génération Breslev

Association  à  but non lucratif

Pour la diffusion de la pensée  de Rabbi Na'hman de Breslev

Israël : 058.718.54.93

France : 01.77.47.64.21


bottom of page