top of page

Pourquoi tout le monde ne s'approche pas du Juste authentique?


 

«La guerre d'Amalek à chaque génération est contre le Juste authentique»

Il est écrit dans le Likouté Halakhot (Rabbi Nathan-Halakha : Chabat 5:9): «Le point principal de la guerre d'Amalek à chaque génération, est contre le Juste authentique, ce Juste est la splendeur, la beauté et la vrai grâce du monde entier, le fondement simple dont sont tirés les quatre éléments fondamentaux qui sont la généralité de tous les mondes, chacun puise de lui et toute la vitalité proviens de lui.



Autrement dit, tout celui qui s’inclut dans le Nom et la grâce de vérité de ce Juste, qui représente la grâce et la beauté du monde, cette même personne, observe en lui-même tous ses traits de caractère et découvre ou il se trouve par rapport à eux (quels sont ses progrès et ses lacunes).


En effet, tous les traits de caractère comme on le sait, émanent des quatre éléments fondamentaux, et ces quatre éléments proviennent du Juste. De cette manière, la personne mérite de se repentir.


"Et si ce Juste authentique, serait révélée dans le monde, et le monde entier était vraiment proche de lui, le monde aurait déjà été réparé, car ce Juste à le pouvoir et la force de corriger l'ensemble du monde, si l’on ne le «voilé et caché» pas.

Mais à chaque génération, il y a la guerre d'Amalek que son nom soit maudit.


L'essentiel de cette guerre, est précisément contre ce Juste authentique qui est le chef de la maison. « Roch-Baït », c’est-à-dire le Juste véritable.



Du fait qu’Amalek est à la tête des écorces (du mal).


Par conséquent, toute sa guerre est uniquement contre ce Chef de la maison de Vérité « Roch-Baït », à partir duquel toutes les générations puise de lui, car Amalek ne veut pas combattre ni les petits ni les grands, mais avec le Chef de Maison « Roch-Baït », lui-même.


" Les écorces (du mal) n'ont aucune force pour se battre avec le Juste véritable lui-même"


"De ce fait, contre le Chef de la Maison de vérité « Roch-Baït », le chef lui-même, il n'a pas le pouvoir de le combattre, car Ce Juste véritable, a déjà pu le vaincre et le briser complètement, parce qu'il a déjà annihilé de lui-même, toutes les convoitises et toutes les mauvaises passions, dans le but d'atteindre la Perfection.


Il a soumis et aboli de lui-même le venin du serpent, qui est le venin d'Amalek, et les a annuler de lui-même dans le but de l'abolir, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout d'emprise du mal, et il continua ensuite à se donner corps et âme, chaque jour de sa vie, et pris sur lui-même des épreuves et des souffrances amères comme la mort, pour une cause difficile :


Pour l’Honneur et la Gloire d’Hachem et pour son peuple Israël,…


C’est la raison pour laquelle Amalek, qui est le chef des écorces (du mal), n'a aucune emprise pour se battre avec le Juste véritable lui-même.


Copyright © 2023 - Association Generation Breslev

 



コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page