top of page

Aviation • Wizz Air annule tous les vols au départ de Chisinau •


 

 

Actualité aéronautique • Wizz Air annule tous les vols au départ de Chisinau à partir du mardi 21 Adar (14 mars 2023)


La compagnie low cost Hongroise Wizz Air a annulé tous les vols à destination et en provenance de Chisinau, la capitale de la Moldavie, à partir du 14 mars 2023 "pour des raisons de sécurité".


 


Lundi 27 février 2023, l'AAC - l'Autorité de l'aviation civile de Moldavie, a signalé que la compagnie aérienne Wizz Air avait envoyé un communique concernant la suspension des vols à destination/en provenance de la République de Moldavie à partir du mardi 21 Adar (le 14 mars 2023) La raison de la décision, selon la compagnie, est "Problèmes de sécurité dans l'espace aérien de la région".



Les autorités notent qu'il y a environ deux semaines, l'opérateur aérien a envoyé le programme de vols pour la saison estivale pour approbation, et la nuit dernière, l'approbation de l'AAC a été reçue. Parallèlement à l'approbation, l'AAC a souligné que les vols dans l'espace aérien national "peuvent être effectués en toute sécurité en appliquant plusieurs procédures".



La compagnie aérienne Wizz Air propose à tous ceux qui ont acheté des billets d'avion au départ de Chisinau de se réinscrire pour des vols via l'aéroport de Iasi, (Roumanie) celui-ci n'est qu'à 150 km de Chisinau.


Il est important de noter que l'annulation des vols n'a pas encore été confirmée sur le site Web ou sur le compte Twitter officiel de Wizz Air.



Nous notons qu'il y a deux semaines (Le 14 février) l'espace aérien de la Moldavie a été fermé pendant 3 heures, en raison de l'apparition de drones inconnus dans l'espace aérien.



Il convient de mentionner que le mardi précédent (21 février), le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que la Fédération de Russie prévoyait d'envahir la Moldavie en prenant le contrôle de l'aéroport de Chisinau et en remplaçant le gouvernement pro-occidental de la République de Moldavie.

Ce plan a été révélé par les services spéciaux Ukrainien, et après l'annonce du président ukrainien, des annonces concernant la planification de l'invasion russe ont également été faites par d'autres pays européens.



Et le lendemain, le président américain Joe Biden a rencontré le président de la Moldavie à Varsovie.


Copyright © 2023 - Association Generation Breslev

 



bottom of page