top of page

"Conte et allégorie : L'Invité et le Maître de Maison de Rabbi Na’hman de Breslev"

Cher(e)s lecteurs, lectrices


Nous vous convions à découvrir "L'Invité et le Maître de Maison", une allégorie de Rabénou Rabbi Na’hman de Breslev.

Traditionnellement enseignée durant la fête de 'Hanouca, ce récit allégorique est étroitement lié aux leçons spirituelles de Rabbi Na’hman.


Il propose des perspectives révélatrices.

Les subtilités dissimulées : ... Après la narration de ces contes, Rabbi Na'hman distillait quelques indices, des clés d'une immense connaissance, des allusions indiquant la profondeur de ses pensées…

Le décryptage : ... Celui dont le cœur est sincère et qui maîtrise parfaitement les Écrits saints, spécifiquement le Zohar et les écrits du Ari Zal, peut en partie percer quelques-unes de ces allusions. Cependant, cela requiert une concentration et une compréhension totales.

L'intention profonde de Rabbi Na'hman : Comprendre ces allégories est envisageable, mais à différents niveaux. Pourtant, l'essence même de ses pensées demeure hors de portée de l'entendement humain, d'une profondeur incommensurable.

Il est de coutume chez les Breslev de croire que toute personne lisant ces contes avec sincérité reçoit une portion de lumière du Tsadik.


Même si elle n'accède pas aux secrets ésotériques des perceptions divines du Tsadik, la simple lecture de ces récits est extrêmement bénéfique.

Outre le fait qu'ils soient plaisants à lire, comme l'exprime Rabbi Na'hman, ses œuvres, dont les contes, peuvent illuminer l'âme du lecteur par leur simplicité, tout comme la lecture du Zohar et des Tikounims.

Rabbi Nathan, dans la préface des contes, évoque quelques clés des secrets dissimulés dans l'apparente simplicité des récits.

Dans le Likouté Halakhot, il approfondit davantage ces contes, révélant des conseils et des encouragements fantastiques pour le service divin.

Rejoignez-nous pour écouter le conte "L'Invité et le Maître de Maison" de Rabbi Na’hman de Breslev.


Avec amour et bienveillance,

L'équipe de Génération Breslev

 

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GenerationBreslev/

Rendez-nous visite sur notre site Internet :



Copyright © 2023 Génération Breslev – N° de dépôt 755x78

  Le blog de Génération Breslev
DIFFUSION SAGESSE DE RABBI NA'HMAN

Un reçu Cerfa vous sera délivré a votre demande.

Déduction fiscale de 66%, soit pour 100 € de don votre participation réelle sera de 34 €.



Posts récents

Voir tout
bottom of page